Le Père Raoul BUNOT,
1903-1947.
Raoul Bunot est né le 5 septembre 1903, à Athis, dans une famille de 5 enfants, dont le père tenait boutique de sellerie. Pendant son enfance, Raoul ne parla pas de devenir prêtre. Au petit séminaire de Flers, il faisait partie d'une section scientifique. Ce n'est qu'en seconde qu'il exigea de ses parents d'être mis au latin. Il n'en faisait que depuis 18 mois, lorsqu'il se présenta à la première partie du baccalauréat. La version latine fut faible, mais en mathématiques il obtint 38 sur 40.
A ce moment-là de sa vie, l'attrait des missions avait parlé. Il se rendit au noviciat de Neufgrange, en Lorraine ; il y fit profession le 6 octobre 1921. Prêtre à Chevilly en 1928, il reçut son obédience pour le vicariat de la Guinée française.
Mgr Lerouge le joignit au P. Laplagne pour la fondation de la mission de Balouma près de Macenta.'Le P. Bunot fut le premier à s'initier à la langue "Toma"... Après un congé en France, il fut affecté à la mission de Kindia, sur la ligne du chemin de fer de Conakry à Kankan, sous la direction du P. Rezé. Le P. Bunot est mort brutalement, d'un arrêt du cœur, à Conakry, le 4 octobre 1947, à 44 ans.