Le Père Gustave Frank.
De parents luxembourgeois, il est né à Paris, rue d'Ulm, dans le Ve arrondissement, le 25 mars 1869. Elève des Frères des Écoles-Chrétiennes, puis du petit séminaire de Saint-Nicolasdu-Chardonnet, il fit sa philosophie à Issy-les-Moulineaux et sa théologie à Rome. Il était prêtre le 24 septembre 1892, à 23 ans.
Durant son noviciat, en 1897, il expliqua lui-même l'origine de sa vocation spiritaine : "Dès mon plus jeune âge, écrit-il, enfant de chœur à l'Adoration Réparatrice, j'avais l'honneur de servir la Sainte Messe aux Pères du Saint-Esprit. Je fus toujours l'objet de leur paternelle bienveillance et, après la Révérende Mère Thérèse-Marie, je dois les compter au nombre des principaux instruments dont Dieu s'est servi pour me faire arriver au Sacerdoce et à la vocation religieuse." Après sa profession, il resta deux ans à Orly comme adjoint au maître des novices et fut ensuite trois ans professeur au grand scolasticat de Chevilly.
En octobre 1904, docteur en théologie et bachelier en Droit canonique, il fut affecté au Séminaire français à Rome, sous le rectorat du Père Henri Le Floch. A la direction des séminaristes, il eut en outre à collaborer à la Congrégation romaine des Rites et à la Secrétairerie d'État du Vatican.
En 1927, la condamnation de L'Action Française fut l'occasion d'un renouvellement dans la direction du Séminaire français : le Père Berthet vint remplacer le Père Le Floch. Le Père Frank prit alors sa retraite dans le diocèse d'Aix et d'Arles. Il est mort à Aix-en-Provence le 7 janvier 1950, à l'âge de 81 ans.