Le Père Louis Jeuffroy,
1925-1917.


Louis Jeuffroy est né à Elbeuf le 15 février 1925, dans une famille ouvrière profondément chrétienne. Après ses études primaires, il entra en usine et obtint au collège technique d'Elbeuf son C.A.P. d'ajusteur en 1942 ... dans la même promotion que Mr Bérégovoy qui devint le Premier Ministre de la France en 1992 !

Le curé de sa paroisse, le chanoine Lécole, auquel il s'ouvrit de son attrait pour la vie missionnaire, lui parla des Pères du Saint-Esprit. ("Responsable" d'au moins sept Spiritains, le chanoine Lécole, s'il y avait une médaille des vocations spiritaines, la mériterait assurément)!

A St Ilan il apprit à aimer... le latin et la Congrégation. Prêtre en 1952, il reçut son obédience en 1953 pour Ziguinchor au Sénégal. C'est dans ce pays de Casamance qu'il passa tout le reste de sa vie, 14 ans, avant de mourir d'un cancer à Paris en 1967.

Le chanoine Lécole disait de lui "Le Père Jeuffroy est un des meilleurs prêtres que je connaisse ... et il en connaissait beaucoup ! Pieux, dévoué, apôtre, il le fut constamment.

Page précédente