ETUDES sur LIBERMANN
(P. Martins)


  Date : - -0
Titre : Ce Saint Coeur de Marie, autel où Jésus est offert à son Père
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : ,

2064 "XI - Le Saint Coeur de Marie, autel où Jésus est offert à son Père. 1° Le Coeur de Marie offre Jésus, avec ses dispositions d'amour pour son Père et sa gloire et pour Jésus. De notre part, faisons-en autant, surtout à la sainte communion. 2° Ce coeur très saint s'offre lui-même avec Jésus. Faisons-en autant , surtout dans la sainte communion. 3° Ce coeur très saint offre ses enfants avec Jésus et avec lui-même. Faisons-nous offrir par elle; donnons-lui procuration pour présenter devant le trône de Dieu, en notre nom, tout ce qu'elle croira digne de notre amour, et promettons-lui de tenir ses promesses. Demandons avec confiance, grâce et force pour cela, par ce coeur et en union avec ce coeur très saint."


Sources : E. Spirit. Suppléments- pp. 140-141
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 24-10-1842
Titre : Laisser mûrir le plan dans le Coeur de Marie
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : , Supérieure de Castres

2065 "Réfléchissez à tout cela devant Dieu, et veuillez m'instruire de tout ce qui regarde cette oeuvre...; car il s'agit d'une chose grandement importante pour la gloire de notre Dieu... Je remets le tout entre les mains de Notre-Seigneur et je laisse mûrir tout ce pieux dessein dans le Très Saint Coeur de Marie, qui l'a commencé..."


Sources : ND 3- pp. 325
Réf-bible :
Remarque : Cf. lettre à la même, N.D. 3, 312-313.
 


  Date : -01-1843
Titre : Vive Marie et son très Saint Coeur
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : , Une S?ur de Castres

2066 Vive Jésus et sa sainte Croix: Vive Marie et son très saint coeur. Tout à vous dans le très pur amour de ce coeur tout aimable.


Sources : ND 4- pp. 82
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 08-01-1843
Titre : Les soins maternels du Saint Coeur de Marie
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : M. Ducournau,

2067 J'ai pensé que peut-être Mgr de la Guinée, quand il viendra... demandera pour vous. Nous verrons en temps et lieu comment il faudra s'y prendre. Priez, tenez-vous en paix et mettez le tout à la disposition du bon plaisir de Jésus et aux soins maternels du Très Saint Coeur de Marie.


Sources : ND 4- pp. 74
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 16-04-1842
Titre : Ce Coeur très doux...
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : M. Clair,

2068 "Vous voyez..., que Notre-Seigneur nous bénit et nous donne lieu d'espérer que nous ferons quelque peu de chose pour la bonne Mère; j'en ai la plus grande certitude. Cela est un grand sujet de confiance, parce que cela nous prouve que ce coeur très doux ne rejette pas l'offre que nous lui faisons de nous-mêmes, car vous savez que notre petite misérable société est consacrée au très saint Coeur de Marie. Je vous laisse entre les bras de Jésus et de Marie; j'espère que notre bonne Mère bien-aimée aura soin de votre âme. Tout à vous dans la très sainte charité de son coeur très doux."


Sources : ND 3- pp. 173
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 19-05-1843
Titre : Vos idées, remettez-les dans le Très Saint Coeur de Marie
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : M. Ducournau,

2069 Laissez là donc toutes vos idées, remettez-les dans le Très Saint Coeur de Marie avec votre âme, votre corps et tout vous-même ... et désormais ne vous laissez plus entraîner à cette mauvaise manière, pour prendre celle de Marie, votre bonne Mère, qui était toujours entre les mains de son Dieu et de Saint Joseph, son supérieur.


Sources : ND 4- pp. 242
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 16-02-1843
Titre : Les bénédictions de leurs très aimables coeurs
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : Mme Bresdon,

2070 Je prie Jésus et Marie de répandre sur vous toutes les bénédictions abondantes de leurs très aimables coeurs et de vous donner la récompense des apôtres...


Sources : ND 4- pp. 111-112
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 07-02-1843
Titre : Offrandes... au Très Saint Coeur de Marie
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : Mme Bresdon,

2071 ... J'ai vu encore mieux par votre lettre que la charité de Jésus-Christ augmente dans vos âmes, à mesure que ce divin Maître accepte les offrandes que vous faites au Très Saint coeur de sa divine Mère. J'ai la confiance qu'il sera lui-même votre récompense à vous, Madame, et à tous ceux qui participent à cette oeuvre si charitable...


Sources : ND 4- pp. 93
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 10-01-1850
Titre : Sur le Coeur de Jésus, de Marie...
Clé : Saint Coeur de Marie
Destinataire : S?ur St. Agnès,

2072 "D'autres fois rentrez ainsi dans votre intérieur et reposez-vous un petit moment sur le Coeur de Marie, de Marie ou au moins aux pieds de Jésus, dans un esprit d'humilité, ou dans un désir d'être toute à lui, ou dans une soumission pleine et entière à ses saintes volontés, dans un abandon à toutes les souffrances pour son amour et dans son amour; d'autres fois mettez-vous à ses pieds, entre ses bras ou entre les bras de Marie; soyez là comme une petite brebis qui se repose sur son pasteur ou à l'ombre de sa puissance et de sa tendresse..."


Sources : ND 12- pp. 7
Réf-bible :
Remarque : Voir toute la lettre.
 




Retour