ETUDES sur LIBERMANN
(P. Martins)


  Date : 08-02-1844
Titre : J'attends tout de lui seul...
Clé : Seul désir de Libermann
Destinataire : M. Gamon,

1149 "Nous comptons exécuter notre ancien dessein qui est d'y (en Haïti) former un petit séminaire ou grand séminaire. Si nous avions du monde, cela nous serait facile. Priez le divin Maître que sa sainte volonté soit faite. J'attends tout de lui seul. Priez Dieu pour nous; vous voyez que Dieu veut beaucoup de nous et vous savez que nous ne pouvons grand'chose. Tout à vous dans la charité de Jésus-Christ et dans sa Très Sainte Mère."


Sources : ND 6- pp. 36
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 10-10-1839
Titre : Mon seul désir est de connaître Jésus...
Clé : Seul désir de Libermann
Destinataire : MM. Daniel, etc.,

2558 "Je vous prie de me pardonner mon langage barbare. Que voulez-vous que je fasse, je ne sais rien et je ne veux rien savoir sur la terre; mon seul désir est de connaître Jésus et son divin amour. Qu'il vive et qu'il règne sur toutes les créatures, comme il l'a fait en Marie, dans son saint amour, avec lequel je suis votre tout pauvre frère et serviteur."


Sources : LS 2- pp. 284
Réf-bible :
Remarque : Voir tout le texte.
 


  Date : 16-10-1844
Titre : Mon âme est dans une parfaire confiance
Clé : Seul désir de Libermann
Destinataire : P. Le Vavasseur,

2559 Je n'ai pas eu des données exactes sur ce pays, parce que personne n'en a eu jusqu'à présent. Je suis convaincu de cela, et mon âme est dans une parfaite confiance et un parfait repos devant Dieu, bien que mon coeur soit percé de sept douleurs, comme celui de notre sainte Mère, si je dois aider à sauver ce vaste pays délaissé...


Sources : ND 6- pp. 375
Réf-bible :
Remarque : Voir la suite.
 


  Date : 08-01-1836
Titre : Mon bien-aimé Seigneur Jésus
Clé : Seul désir de Libermann
Destinataire : M. Mangot,

2560 "Mais ne vous contentez pas de vous réjouir et d'admirer avec action de grâce la grande gloire dont il a plu à mon bien-aimé Seigneur Jésus de vous couvrir pour toute l'éternité; considérez aussi ce que de votre côté, il faudra faire à l'égard du grand et aimable Seigneur dont vous êtes l'éternel serviteur par votre consécration sans retour."


Sources : LS 1- pp. 150
Réf-bible :
Remarque : Voir toute la lettre.
 


  Date : D1-CA-1836
Titre : Votre bien-aimé Seigneur est le mien
Clé : Seul désir de Libermann
Destinataire : Samson Libermann,

2561 ... Je vous dis cela parce que je crois votre bien-aimé Seigneur et le mien, avoir pour ce misérable esprit du monde une si grande haine...


Sources : LS 1- pp. 158-158
Réf-bible :
Remarque :
 




Retour