ETUDES sur LIBERMANN
(P. Martins)


  Date : 28-09-1836
Titre : Les anges, de grands modèles pour nous
Clé : Dévotion aux saints anges
Destinataire : M. Carron,

8416 "... la dévotion aux anges... Ces esprits bienheureux me semblent être de grands modèles pour nous; ils sont dignes d'admiration à cause des grandes choses qu'il plait à Dieu d'opérer en eux; dignes de notre tendresse pour toute la beauté et la suavité qu'il leur a données; dignes de notre respect, parce que nous y voyons briller la puissance et la lumière de Dieu d'une manière tout à fait extraordinaire. En hébreu, ce mot ange signifie envoyé; de manière, mon très cher, que les anges sont continuellement les exécuteurs de la sainte volonté de Dieu, et cette sainte volonté règne sans cesse en eux... "


Sources : LS 1- pp. 202-203,
Réf-bible :
Remarque : Voir la suite.
 


  Date : 13-12-1845
Titre : L'ange gardien chez Libermann
Clé : Dévotion aux saints anges
Destinataire : François Xavier,

8428 Prie aussi ton saint Patron et ton bon Ange. Leurs prières ne pourront manquer de t'obtenir la grâce, la vertu, la fidélité aux résolutions, dont tu as besoin.


Sources : ND 7- pp. 419-420
Réf-bible :
Remarque :
 


  Date : 20-07-1835
Titre : Vivons comme les anges et les saints vivent dans le ciel
Clé : Dévotion aux saints anges
Destinataire : M. X.,

8429 "Vivons comme les anges et les saints vivent dans le ciel. Ils n'ont jamais à pleurer ni à gémir sur personne; leur âme est inaccessible à toute douleur et à toute séparation parce qu'ils sont attachés à une seule chose... à Dieu, et Dieu ne leur manque jamais... "


Sources : LS 1- pp. 87-88
Réf-bible :
Remarque : Voir la suite.
 


  Date : 27-10-1838
Titre : Gabriel, gardien de la Très Sainte Vierge
Clé : Dévotion aux saints anges
Destinataire : M. Levillain,

8441 ... saint Gabriel est un grand saint dans le ciel, que c'est l'ange favori, gardien de la Très Sainte Vierge, servant de Notre-Seigneur! Ce saint Archange saura gré et sera favorable à celui qui aura du zèle pour sa petite chapelle...


Sources : ND 1- pp. 426
Réf-bible :
Remarque :
 




Retour