ESPRIT-SAINT 194 -Editorial
Le Seigneur, c’est Jésus…(Ph. 2,11)
Dans le dynamisme spirituel du Grand Jubilé, nous approfondissons notre méditation sur le Mystère de Christ. La profonde exclamation de Saint Paul : " Le Seigneur, c’est Jésus Christ ! " nous introduit à toute la richesse de la méditation et de la vie de l’Eglise, en cette année jubilaire.
Le mystère du Christ, c’est ce dessein de Dieu de tout créer, tout racheter, tout vivifier, tout récapituler en Jésus-Christ son Fils. Baptisés et plongés dans ce mystère, nous voilà pris dans cette geste salvifique de Dieu ; plus que cela, nous voilà acteurs et participants d’une histoire intérieure qui donne sens à notre histoire humaine.
Vie et mort sont notre lot, dans un affrontement à divers niveaux dont l’issue est déjà réalisée dans la victoire du Christ que le Père a ressuscité des morts comme le premier-né de la multitude de ses frères et de ses sœurs que nous sommes. Mors et vita duello…
Désormais toute souffrance et tout mal qui nous atteignent nous sont encore plus insupportables parce que Dieu l’a déjà vaincu. Mais ils sont notre lot quotidien par lequel nous participons à douloureux mais victorieux passage du Christ vers la vie.
Que la célébration du Jubilé nous permette de contempler ce dessein de Dieu et de nous engager pour notre part et à notre place à sa réalisation : c’est bien la vocation de toute une vie !
P. Jean Savoie
SOMMAIRE
Le SEIGNEUR, c’est JESUS
EDITO
Le SEIGNEUR, c’est JESUS
J. Savoie
MORT ET RÉSURRECTION
L. Deiss
LA FOI AU CHRIST MORT ET RESSUCITE
J. Babingui
LA PASSION DE JÉSUS
L. Deiss
LE MYSTERE PASCAL A GUIDE MON MINISTERE
Kammerer
SUR LES CHEMINS DE LA MORT A LA VIE
Témoignages
LES PRIERES DANS LES CELEBRATIONS DU JUBILE
Jean Savoie
Prière
Prière à l’Esprit Saint
Pape Jean-Paul II
Un livre
Le Livre des Merveilles
Haut de page | Page précédente
Index Archives
Retour Esprit-St