ESPRIT-SAINT 209

Editorial

En Jésus Christ est apparue la tendresse de Dieu


Avec joie nous présentons la Bonne Nouvelle de Noël selon les mots de Saint Paul: " La bonté du Seigneur et son amour pour les hommes ont été manifestés " (Ti 3,4). C’est la révélation de tout le mystère du Christ, rien de moins que la tendresse particulière de Dieu pour chaque personne humaine de tous les temps.

- Tendresse de Dieu en Jésus Christ parce qu’il vient parmi nous homme parmi les hommes vivre notre destin plein de beauté et de risque.
- Tendresse de Dieu parce qu’il se fait Parole pour dire notre dignité, notre nouvel appel à la vie éternelle.
- Tendresse de Dieu parce qu’il se fait écoute et dialogue sur les divers problèmes de nos vies que nous lui confions dans la prière. Il explique et personnalise à chacun les modalités de l’amour.
- Tendresse de Dieu parce qu’il se fait pardon et salut pour nos vies parfois bloquées et déviées : il sauve " en vertu de sa miséricorde " et il nous envoie l’Esprit Consolateur..
- Tendresse de Dieu qui nous rassemble en Eglise pour nous faire participer nous même à l’action de notre salut.
- Tendresse de Dieu qui nous mobilise pour annoncer son Règne à tous es hommes. Par le Baptême il nous appelle, nous consacre et nous envoie à son œuvre dans le monde. Nous avons à proposer à nos contemporains cette façon d’être grandis par la grâce de Dieu jusqu’à participer dès maintenant à la vie de Dieu.

Ce sera notre vœu chaleureux de cette nouvelle année : que vous soit révélée la tendresse de Dieu dans le cœur à cœur de la prière et dans l’accueil positif de nos frères.
Jean Savoie



Sommaire

Janvier 2004 – n°209

La tendresse de Dieu